comparatif meilleurs putters

10 meilleurs putter : Comparatif 2020

Le golf est un sport qui se joue sur des détails près. Chaque matériel et équipement a un rôle précis dans la réalisation de grandes performances dans ce sport. Parmi ces équipements, on retrouve le putter. Décider de choisir le meilleur putter pour votre jeu peut absolument influencer vos performances sur le green. Cela peut facilement faire la différence.

Il est évident que tous les célèbres golfeurs savent qu’un putter de qualité est un outil très précieux sur lequel il faut absolument miser. De nos jours, il existe une multitude de modèles putters qui rivalisent de qualité et de design pour vous garantir une parfaite aisance lors de vos putts. Dans tous les cas, de nombreux paramètres sont pris en compte dans le choix des meilleurs putters. Entre la technique d’insertion de visage, la composition de la lame ou plutôt les demi Maillet et Maillet, il est important pour vous de savoir lesquels vous conviendraient parfaitement.

Notons aussi que les critères de choix peuvent varier d’un joueur à un autre. Voici un comparatif 2020 des 10 meilleurs putters qui existent.

Comparatif des 10 meilleurs putters

1. Titleist Scotty Cameron Select Newport 3

putter titleist newport

Ce modèle est un véritable chef-d’œuvre. Il dispose d’un surplus de matériaux amortissant capables d’atténuer les vibrations jusqu’à hauteur de 30 %. Il est composé d’un couvre tête et d’un poignet Matador Select black pour un meilleur confort et une adresse dans les performances.

Sa semelle est parfaitement adaptée au poids du shaft ainsi qu’à celui du poignet pour offrir un meilleur équilibre. La lame du Newport 3 est conçue de telle sorte que ses contours sont lisses et raffinés. Ses lignes d’alignement sont très minimalistes et offrent une vue imprenable à l’adresse. C’est le club idéal pour les golfeurs.

Comme avantages, la forme Newport 3 dispose de contours incroyablement fins et raffinés. Elle dispose d’une balance semelle très équilibrée et à quatre directions. Sa ligne supérieure permet d’obtenir une meilleure adresse. Il est fin au toucher et roule parfaitement bien. Il est à la fois agile et très résistant. Néanmoins, il n’est pas très adapté aux gauchers et ne dispose pas d’une plus grande diversité de poids.

2. Odyssey O-Works Red

putter odissey 0 works

La marque Odyssey vient une fois encore révolutionner l’univers des putters avec son nouveau modèle Odyssey O-Works Red. Ce putter au design élégant intègre une technologie Microhinge qui, grâce à des plaques en acier inoxydable, permet d’obtenir un roulement final optimal. Son système d’alignement au contraste très important permet d’avoir un angle de visage à l’adresse quasi parfait pour un coup totalement réussi. Il dispose aussi d’un couvre tête en maillet. Cette gamme comprend plus de douze formes de têtes différentes pour une large diversité de choix en fonction des goûts.

Comme avantages, ce modèle de maillet est composé de crochets de formes arrondies, d’un arbre à double courbure, mais aussi d’un poignet en superstroke. Ce modèle d’Odyssée permet aux joueurs d’obtenir un roulement plus rapide et plus naturel. C’est un outil très apprécié par les grands golfeurs. Cependant, son arbre de laboratoire ne dispose pas d’AVC.

3. TaylorMade Truss

putter taylormade truss

D’une forme généralement triangulaire, le Putter TaylorMade Truss s’invite sous la forme maillet et la forme lame pour un choix plus conséquent. Avec son design très discret, il ne laisse pas entrevoir sa forme triangulaire lorsqu’on le positionne derrière la balle. La version maillet offre une adhérence au sol plus grand, mais aussi un bon impact de balle lors d’un putt. La version lame quant à elle est très solide, résistant et ne produit presque pas de bruit à l’impact. Le maillet présente un triangle plus grand que celui en lames, ce qui lui permet d’obtenir une plus grande stabilité au sol.

La technologie de ce putter permet d’obtenir un design plus discret et plus minimaliste. La lame est plutôt très intéressante et présente une très bonne stabilité. Par contre, la version maillet offre moins de précision et peut ralentir les performances des joueurs, si ces derniers commencent à rater des putts.

4. Odyssey White Hot Pro 2.0 

Putter odissey white hot

Il s’agit ici de la nouvelle série de putters de la marque Odissey. Ce type de putter est constitué d’un ensemble de matériaux faits d’un moulage d’aluminium de très haute pression. Cela lui donne une robustesse et une solidité à tout impact. Il est décliné en plusieurs formes constituées de neufs différents putters. On y retrouve des maillets, des demi-maillets et des lames. La particularité de ces putters est qu’ils sont personnalisables. Avec sa finesse au toucher, son manche chromé noir et ajustable, il offre un excellent confort à tous types de golfeurs. Grâce à son bon équilibrage talon pointe et son contraste assez élevé de couleurs, les putters Odissey sont les véritables rois de l’alignement.

Les putters Odissey Hot Pro sont très pratiques et existent sous différentes formes offrant une large possibilité de choix aux golfeurs. Ils sont facilement personnalisables et combinent à la fois finesse au toucher, haute qualité et performance assurée.

5. Odyssey Stroke Lab Black

putter odissey stroke lab

Le Stroke Lab Black de la marque Odyssey est une pure merveille de putter. Il intègre dans ses fonctionnalités de nombreuses technologies dont un shaft stroke Lab multi-matériau qui améliore considérablement vos putts et accroît vos performances. Parmi les autres technologies existantes, on retrouve aussi le microhinge star qui permet d’obtenir un roulement avant stable. Son shaft très original vous permet de bénéficier de 40 grammes supplémentaires que vous pouvez ensuite répartir au niveau de la tête de votre putter. Cette redistribution permet au joueur d’obtenir un meilleur équilibre pour une aisance dans le putting.

Le Stoke Lab Black présente l’avantage d’être très ferme au toucher. Il provoque un son raffiné à l’impact ainsi qu’un parfait roulement. Plusieurs golfeurs célèbres ont déjà porté leurs choix sur ce bijou. Son style et ses couleurs lui offrent plus d’élégance et le rendent plus performant.

6. TaylorMade TP 

putter taylormade tp

Ce modèle fait partie des nouvelles séries de la gamme TP de Taylormade. Il vient apporter une touche véritablement professionnelle au jeu avec ses innombrables fonctionnalités de haute performance. Ce putter vient en quelque sorte combler les insuffisances de la gamme TP, offrant ainsi un plateau technique plus étendu. Avec ce putter, vous avez la possibilité d’adapter votre jeu à l’équipement en ajustant juste la manche. En tant que golfeur, la marque vous propose près de dix modèles de formes de têtes différentes pour laisser libre cours à vos envies. Grâce à son système d’insert TR, il permet d’optimiser la qualité du roulement ainsi que celui de l’alignement.

La gamme TP offre un maximum de confort au toucher de même qu’un impact raffiné pour une conduite de balle des plus abouties. Ces avantages permettent aux golfeurs de se sentir plus confiants et plus sereins, même après un dérapage.

7. Seemore FGP Mallet

putter seemore fgp

Le Seemore FGP Mallet est le putter idéal pour les golfeurs qui préfèrent les lames ou les petits maillets. Il est généralement composé d’un ensemble de multi-matériaux faits d’acier inoxydable et dispose aussi d’un arbre droit et d’un bout suspendu à 45 degrés. Il dispose également d’un système d’alignement certifié par la technologie RST et fait partie des meilleures références de la gamme en la matière. Les lames et les maillets de ce modèle intègrent un dispositif d’arbre central qui permet aux joueurs d’améliorer continuellement leur adresse.

Les putters Seemore FGP Mallet sont des outils parfaitement adaptés à tous types de golfeurs. Ils offrent un excellent équilibre du visage à l’impact pour une adresse de balle absolument sensationnelle. Ce modèle de putter est absolument parfait.

8. TaylorMade Spider X

taylormade spider x

TaylorMade Golf Spider est un putter révolutionnaire. Il est élégant et est d’une précision chirurgicale. Il est doté d’une couronne supérieure et d’une magnifique semelle qui permettent aux golfeurs de réaliser un alignement correct.

Le putter TaylorMade, comme l’indique son nom est en forme d’araignée. Il a été conçu à base de plusieurs matériaux ultramodernes. Il est très léger et dispose d’un cadre en acier inoxydable. Sa mousse PU incorporée entre le corps et le cadre permet d’obtenir une qualité optimale de son et de toucher.

Avec ce putter, vous avez l’avantage de réaliser des putts longs comme courts. C’est un putter qui a une très bonne adhérence au support. Il est doté d’un grand visage qui permet ainsi un meilleur putt. Le poids et l’équilibre de ce putter sont parfaits et constituent une référence. Il est spécialement idéal pour les golfeurs gauchers. C’est un putter nouvelle génération qu’il faut absolument expérimenter puis adopter par la suite. Cependant il est très onéreux.

9. Pinemeadow Golf PGX

putter pinemeadow pgx

Le putter Pinemeadow Golf PGX est une nouvelle série qui débarque dans la gamme des produits PGX. Il dispose d’un système d’insert très cohérent et très précis qui permet d’améliorer de façon progressive vos performances. Le poids de la tête du Putter est légèrement incliné vers le centre, offrant ainsi un bon équilibre pour une meilleure adresse. Il est conçu avec des matériaux comme le polyuréthane ainsi que des fibres qui lui offrent une résistance absolue et un confort assuré.

Le putter Pinemeadow Golf PGX assure un équilibre parfait de jeu et permet d’obtenir un meilleur contrôle de l’alignement. C’est sans un aucun doute l’un des modèles les plus répandus de Pinemeadow. Il est préféré par de nombreux golfeurs, car il améliore progressivement leurs adresses au jeu. Par contre, sa précision reste encore à parfaire.

10. Cleveland Frontline Elevado

putter cleveland frontline

C’est sans aucun doute l’un des meilleurs putters de sa génération. Cette nouvelle série de Putter Cleveland Frontline apporte une nouvelle manière d’appréhender les putters. Il dispose d’un système d’équilibrage en tungstène qui permet un positionnement du centre de gravité le plus près possible du visage pour un meilleur putting. En plus de cela, il offre une très bonne stabilité à travers la précision de l’impact pour des putts réussis.

Ce type de putter Cleveland Frontline elevato est un véritable modèle d’alignement. Il a un style épuré et est très axé. Quelle que soit la position où se situent vos yeux, à l’adresse, vous pouvez aisément réaliser un alignement optimal sur chaque putt différent. Cette prouesse est possible grâce à la technologie 2135 qu’il intègre.

Grâce au shaft qu’il propose, il est assez particulier et présente un style très moderne. Ce putter est vraiment pratique et possède une excellente précision, mais il n’est pas très lourd comme c’est le cas de certains putters.

FAQ

Comment choisir la longueur de mon putter ?

Il est tout à fait possible de choisir la longueur de votre putter en tenant compte de la configuration de votre posture et selon votre style de jeu. Pour avoir plus de chance de trouver le putter qui vous correspond, il vous est recommandé de demander l’avis d’un professionnel. Ce dernier pourra prendre en compte un certain nombre de paramètres dont votre taille, votre posture ou la position de vos poignets par rapport au sol.

De toutes les façons, il n’existe pas une longueur idéale de putter. Cela dépend essentiellement de votre confort, de votre adresse ainsi que de votre posture.

Quels sont les putters les plus populaires sur le PGA tour ?

On constate sur PGA tour une multitude de modèles de putters. Mais le Putter qui semble être le plus en vue sur ce tour est le TaylorMade Spider X. La principale raison pour laquelle ce spider X est si populaire est toute simple. C’est un putter très utilisé, non seulement par les golfeurs professionnels, mais aussi amateurs. De plus, il a permis à de grands golfeurs de remporter cette compétition à plusieurs reprises.

Le Spider X a des fonctionnalités très intéressantes et vous pouvez facilement l’adapter à votre jeu. Il vous permet d’asseoir une véritable stabilité à votre jeu. C’est pour cette raison qu’il est très prisé.

Quelle différence entre les putters homme ou femme ?

Il est vrai que de grandes enseignes proposent des putters pour hommes et pour femmes. D’autres, par contre, ne font pas de différences et proposent un seul type de putter pour hommes et femmes. En réalité, le principal facteur de distinction entre un putter masculin et féminin reste la longueur. Sinon, en règle générale, le sexe n’a aucune influence sur l’efficacité du putting. Cependant, d’autres marques, pour faire la différence ajoutent, en plus de la longueur, la coloration.

Peu importe le changement apporté, les putters restent mixtes et peuvent être utilisés tant par les hommes que par les femmes.

Conclusion

À l’issue des différents comparatifs des meilleurs putters, un top 3 se dégage de cette impressionnante liste. Le meilleur du marché reste incontestablement le TaylorMade Golf Spider X pour sa puissance, sa consistance et sa précision. À sa suite, on retrouve le meilleur putter maillet qui est le fameux Odyssey O-Works réputé pour sa diversité de style. Quant au meilleur putter pour débutant, le choix s’est porté sur le pratique Pinemeadow Golf PGX putter pours la simplicité de fonctions.

Il faut cependant retenir qu’il y a beaucoup de différentes combinaisons et configurations de putter que vous pouvez choisir selon votre goût et vos objectifs. Si vous recherchez des fonctionnalités particulières sur un putter et que vous les trouvez, prenez soin de les inclure dans votre futur putter. Cela aura sans aucun doute une véritable influence sur vos performances futures. Une chose est sûre, c’est à vous de jouer.