review sim taylormade

Review du driver SIM de Taylormade

Ces dernières années, Taylormade c’est différencié de ses concurrents grâce notamment à ses drivers très performants et appréciés des golfeurs.

Pour illustrer cela, les meilleurs joueurs de golf du monde comme Tiger, Rory, Rahm, et bien d’autres, ont choisi Taylormade pour les équiper et leur permettre d’être le plus performant possible. Ils apprécient tout particulièrement la qualité des drivers Taylormade, le professionnalisme ainsi que le sérieux avec lesquels ils sont conçus.

En effet, la marque Taylormade ne lésine guère sur les moyens pour mettre au point des drivers de très bonne qualité et très innovants. C’est sans doute cela qui les distingue nettement de la concurrence. Afin de séduire davantage ses utilisateurs, Taylormade propose un tout nouveau modèle appelé driver SIM qui vient succéder au driver M6 Taylormade.

SIM

driver sim
  • Nombreuses options d’ajustement
  • Parfaite association entre distance et tolérence

SIM Max

sim max
  • 6 grammes de plus que le SIM, qui lui confère une meilleure pénétration dans la balle
  • Quelques options d’ajustement

SIM Max D

driver sim max d
  • Doté de la technologie Thru-Slot Speed Pocket
  • Corrige le slice

Le grand frère du M6

À travers ce tout nouveau driver SIM, Taylormade n’a pas seulement fait une avancée importante par rapport au modèle M6 mais la marque à complètement transformer sa gamme de série de drivers.

Ce qui est nouveau

Avec le nouveau driver SIM (Shape In Motion), Taylormade vise l’amélioration du niveau de tolérance tout en renforçant l’aérodynamisme et la vitesse obtenue lors du swing. Pour la marque, l’augmentation de la vitesse sera plus significative au niveau de la zone dite de « génération de vitesse ». Les joueurs du PGA Tour pourraient donc sans problème passer d’une vitesse de club de 144 kph à 193 kph, par exemple. Une nouveauté importante aux yeux des meilleurs golfeurs professionnels actuels du monde.

En effet qu’il s’agisse de Dustin Johnson, Jon Rahm, Matthew Wolfe Collin Morikawa, ou Rory McIlroy, ils ont tous opté pour le nouveau driver SIM Taylormade. Tous les modèles driver SIM Taylormade, (3 modèles), ont pour objectif d’être plus aérodynamique et donc de réduire le frottement de l’air lors du swing ce qui augment la vitesse de club.

Ce qui est différent

Comparées au M6, l’aérodynamise a été amélioré. Dotée d’un générateur d’inertie sur le bas du club, il optimise les conditions de swing et accroît l’inertie.

Le SIM est doté de la technologie Speed Injected permettant de calibrer chaque tête au niveau de la limite de vitesse autorisée. Il est également équipé de la technologie Twist Face qui permet de régler votre driver pour faire plus de draw ou de fade.

Autre technologie phare du driver SIM Taylormade, c’est la technologie de poids coulissant offrant un loft ajustable. Grâce à cette technologie la trajectoire, l’angle de la face de club ainsi que les préférences de chaque golfeur, se voient grandement optimiser suivant votre swing.

Le modèle SIM utilise égalemment la technologie innovante de la Thru-Slot Speed ​​Pocket. C’est la technologie qui élargie la zone d’impact de la face du club. Ce qui limite grandement les dégâts lors de coups ratés. Plus besoin de centrer parfaitement la balle lors de l’impact pour que votre coup soit bon.

Disponible en 3 modèles

Le driver SIM taylormade se présente en 3 modèles.

Sim

Genre Homme
Type de joueur Droitier / Gaucher
Loft 9° / 10.5°
Flex Regular / Stiff
Clé de réglage Oui
Cover Oui

Le modèle driver SIM est considéré comme l’offre phare de la marque Taylormade, avec un système de poids mobile. Après plus de 4 ans de travail acharné, le modèle Sim est une belle illustration de l’évolution de la marque Taylormade. Il offre de grandes performances grâce aux diverses fonctionnalités haut de gamme dont il est doté.

Le Sim a été rendu intuitif pour offrir aux joueurs l’adaptabilité optimale qu’ils attendent. Le modèle Sim propose un ensemble d’options d’ajustement plus important comparé aux autres modèles. Ce qui est idéal pour les golfeurs qui souhaitent pouvoir ajuster le loft de leur tête de club par exemple. C’est incontestablement le driver qu’il vous faut si vous voulez optimiser l’effet de la balle ainsi que sa trajectoire.

Il est également idéal pour disposer de la parfaite association entre la distance et la tolérance. Parmi les caractéristiques du Sim on peut citer : la technologie twist face, un générateur d’inertie, et un réglage possible du loft.

Sim max

Genre Homme
Type de joueur Droitier / Gaucher
Loft 9 / 10.5° / 12°
Flex Medium / Regular / Stiff
Clé de réglage Oui
Cover Oui

Autre modèle de la gamme des drivers SIM Taylormade, c’est le SIM MAX. Il s’agit d’un club haut de gamme qui offre la meilleure inertie.

Le modèle Max pèse 18 grammes, soit 6 grammes de plus que le modèle SIM. Toujours comparée au SIM, le SIM MAX se tient dans le même standing que les modèles M5 et M6.

Taylormade propose le club en 9°, 10,5 ° et 12 °.

Le MAX constitue une alternative parfaite pour un golfeur qui souhaite se satisfaire de quelques options d’ajustement plutôt que de toute la technologie que propose le modèle SIM.

Sim max D

Genre Homme
Type de joueur Droitier / Gaucher
Loft 10.5° / 12°
Flex Regular / Stiff
Clé de réglage Oui
Cover Oui

Le dernier modèle de la série SIM est le driver SIM MAX D va permettre aux golfeurs d’éviter de slicer la balle et de se retrouver tout le temps a droite du fairway. La face de club est prédisposée à effectuer des draws. Elle est également plus ouverte pour que la balle vole plus. Pourquoi le draw ? Car le draw vous permet de taper plus loin la balle que le fade, une balle tapée en draw roule également beaucoup plus sur le fairway.. Le fade sera plus utilisé lors de l’attaque du green pour maximiser le spin et donc permettre à la balle de s’arrêter rapidement. 

Sinon, le Sim Max D reprend les caractéristiques du SIM tel que la technologie innovante de la Thru-Slot Speed ​​Pocket.

Les caractéristiques du SIM de Taylormade

Ces caractéristiques se déclinent en 4 points.

Look

En termes de look, le driver SIM Taylormade se distingue de son prédécesseur et ce, au premier regard. Vous remarquez immédiatement le générateur d’inertie. Il se distingue aussi par ses touches de bleu au niveau de sa couronne en fibre de carbone.

Ce nouveau modèle de Taylormade est dépourvu de poids centrale. Le look du driver SIM est également intéressant sur le bas avec une finition améliorée, moins terne, moins mate que celle des modèles de la série M. L’éclat de la couronne a été accentuée avec une nouvelle finition couleur blanc clair.

Le driver SIM Taylormade offre donc un design plus moderne avec un confort d’utilisation plus optimal pour le joueur.

Sensation

Coté ressenti, le fabricant a mis l’accent sur le son offert par le driver SIM. Avec un son totalement différent du M6.

En effet le son du SIM donne une sensation de puissance. Un modèle tel que le SIM Max par exemple, offre un son compact et mi-aigu. Le joueur ressent toutes les sensations lorsqu’il swing avec le nouveau driver SIM Taylormade. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est de l’essayer.

Distance

Les nouveaux modèles de driver Taylormade ont pour but d’apporter une révolution réelle dans le confort de jeu. La gamme de produits Taylormade est convoitée par bon nombre de professionnels du fait de la qualité proposée. Les principaux avantages du driver SIM Taylormade se trouvent dans ses diverses caractéristiques.

Et pour ce qui est de la distance, le modèle SIM Taylormade offre également des performances de haut niveau aux golfeurs. A cet effet, l’ensemble des modèles de la marque a reçu la même configuration. Toutefois le travail qui a été fourni sur la série SIM, lui permet d’être doté d’un aérodynamisme plus fourni. Augmentant la vitesse de tête de club et la vitesse balle après l’impact. Ce qui accentue ainsi votre distance.

Vous pouvez vous retrouver avec des vitesses de balles extrêmement rapides qui peuvent aboutir à des distances exceptionnelles.

Précision

Les niveaux de précision offerts par une version telle que les modèles M5 ou M6 ont été revus à la hausse avec l’arrivée de la série SIM. Sur le parcours, frapper la balle de golf devient plus simple. Le joueur se sent très à l’aise avec ce club dans les mains.

Le driver SIM offre un contrôle et une tolérance total lorsqu’on frappe la balle. Il y a donc de fortes chances que ces coups donnent des résultats gagnants. Les modèles de la gamme SIM ont été spécifiquement pensés et conçus pour plus de précision dans le jeu.

Avantages et inconvénients du driver

Le nouveau driver SIM Taylormade présente plus d’avantages que d’inconvénients. La trainée est considérablement réduite et l’aérodynamique accrue et ce, grâce à sa forme de semelle asymétrique révolutionnaire.

Il offre également une meilleure tolérance du fait du générateur d’inertie et ceci en positionnant le poids sur la zone basse de la tête de club. Il dispose d’une face à torsion pour accroître la vitesse de la balle ainsi que la précision au moment de l’impact.

Seul inconvénient qu’on peut noter, c’est le poids réglable dont a été dotée la tête et qui peut provoquer une gratte lorsque le swing est mal maîtrisé.

En somme, avec ces trois modèles de driver SIM Taylormade, accessible à des prix premium, la marque ne fait pas seulement qu’un bond en avant par rapport aux modèles précédents que sont le M5 et le M6. En effet, il s’agit là d’une véritable révolution qui n’a pas d’ailleurs laissé indifférents les meilleurs joueurs de golf du monde du moment. Ces modèles SIM, SIM MAX et SIM MAX D offrent des niveaux de performances jamais égalés. Ils permettent de gagner en vitesse de club et de balle, en distance, et en précision. On devrait les voir nombreux cette années sur les parcours de golf.

Le look a également fait forte sensation auprès des golfeurs. Chaque joueur, qu’importe le style de jeu, peut trouver son intérêt dans chacun des modèles SIM. La version SIM offre une diversité de technologies innovantes. La version SIM MAX, plus droite, est accessible à un prix attractif et la version D est idéale pour les joueurs qui slicent beaucoup la balle. Trois produits qui n’ont pas encore livré tous leurs atouts, même en 2020.

Le driver c’est bien pour le départ, mais la série de fers est autant importante pour votre deuxième coup et pour attaquer les greens. Mais comment choisir la série adéquate ? Si vous avez du mal à choisir la votre, n’hésitez pas à lire notre review sur la meilleure série de fers en 2020.