meilleur driver de golf débutant

Meilleurs drivers pour débutant : Mon top 3

« En plus de 30 ans d’enseignement, j’ai pu me faire une idée assez précise de ce que pourrait être le meilleur driver pour débutant. J’ai vu de nombreux joueurs débuter le golf et généralement il y a deux types de joueurs. Celui qui a un driver encore totalement neuf car il n’ose pas encore s’attaquer à cette arme redoutable et préfère jouer un bon bois 3 ou bois 5 pour assurer ses départs. Et puis il y a le driver qui a tout vécu, celui qui a perdu son cover il y a bien longtemps et qui est tellement cabossé qu’il semble tout droit sorti d’un 18 trous avec Teddy Riner. » 

Un bon drive c’est un grand pas vers le green en régulation. Au départ ce n’est pas forcément évident de prendre en main cette grosse bête. Nombreux sont ceux qui ont vu leurs premiers drives faire des ricochets contre les arbres, ou ne pas dépasser le départ des dames. Je suis moi-même passé par là mais heureusement que le téléphone et autres caméras n’existaient pas à cette époque…

Même s’il vous faudra passer du temps au practice afin de vous familiariser avec ce nouveau club, je veux m’assurer que vous puissiez avoir le meilleur driver pour débutant dans votre sac.

Top 3 des deilleurs drivers

Mon Coup De Coeur

Callaway GBC Epic

driver big bertha epic
  • Shaft extrêmement léger et loft ajustable
  • Excellent si vous êtes à la recherche de distance

Meilleur Choix Débutant

Pinemeadow PGX Offset

meilleur driver pinemeadow pgx
  • Corrige le slice grâce à sa fonction Offset
  • Club très tolérant dû à sont très large sweet spot

Meilleure Vente Internet

Cobra King F9

driver cobra king f9
  • Sa technologie Twist Face vous assure des trajectoires constante même avec les balles décentrés
  • Très belle sonorité à l’impact

Les drivers pour débutant

Callaway Great Big Bertha Epic

Driver callaway big bertha

En ce qui concerne les marques populaires dans le monde de l’équipement de golf, Callaway est en tête de liste avec Taylormade ou encore Titleist.

Concernant le driver Epic 2017, il s’agit de l’une des dernières créations mettant en avant la technologie révolutionnaire, appelée technologie Jailbreak. Cette technologie intègre 2 tiges de titane minces, parallèles, de 3 grammes dans la face de club. Cela contribue à donner stabilité et flexibilité à la tête de club. Ceci entraine une tolérance accrue, c’est-à-dire que même si la balle n’est pas contactée dans le sweet spot, elle n’aura aucune perdition de puissance et sa trajectoire restera très correcte, vous taperez des coups droit.

Le driver GBB Epic est également équipé d’un poids coulissant de 17 grammes facilement réglables à l’arrière du club qui vous aide à créer la hauteur de balle que vous souhaitez.

Enfin et surtout, vous êtes libre de choisir entre 4 shafts pour améliorer la vitesse, la stabilité, la puissance, le contrôle et la sensation pendant le jeu.

A mon sens c’est le club qui offre le meilleur ratio qualité/prix/performances. Bien qu’il pardonne moins les erreurs que ses concurrents, il reste un excellent club pour un golfeur qui débute

Avantages/Inconvénients du Callaway Big Bertha Epic

Avantages :

  • Face de club fine et stable qui permet une tolérance exceptionnelle
  • Une finition design, brillante et élégante
  • Comprend la technologie Jailbreak
  • Donne une sensation et un son agréable
  • Contrôle de la trajectoire (évite les gros slices ou les gros hooks)
  • 4 Shafts haute performance au choix

Inconvénients :

  • La longueur standard du club 115 cm est assez longue, il ne conviendra donc pas à des personnes de petites tailles
  • Certains ont besoin de plus d’ajustement

Pinemeadow PGX Offset

meilleur driver pinemeadow pgx

Le Pinemeadow PGX Offset est un driver unique en son genre qui permet de corriger le slice. C’est généralement l’erreur la plus fréquente chez le golfeur débutant. Sa fonction offset signifie que la tête de club est décalée par rapport au shaft, ce qui a pour but de laisser un peu plus de temps au joueur pour ramener sa face de club square (à 0 degrés) au moment de l’impact. Le driver PGX Offset est vraiment la solution idéale pour tous les joueurs qui passent leurs temps à voir leur drive s’envoler à droite, et à un prix tout à fait abordable.

« Mon sentiment en tant que professeur de golf, c’est qu’il y a quelques années la solution pour corriger le slice aurait été de prendre une leçon. Désormais grâce aux nouvelles technologies vous pouvez corriger seul ce défaut alors pourquoi s’en priver ? » nous explique Pascal lors de notre entretien.

« A l’adresse, j’étais un peu gêné par le décalage de la tête de club pour pouvoir aligner mon club correctement devant la balle. Heureusement les constructeurs ont pensé à marquer le sommet de la tête de club d’une croix blanche, ce qui facilite l’alignement. » déclare un joueur débutant utilisant ce driver.

Ce driver est fait pour corriger le slice alors ne tentez plus de le corriger par vous-même ou vous risqueriez de vous retrouver avec des balles qui prendrait l’effet inverse, le hook. Faite confiance à votre club.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour prendre ce club facile à jouer en main. Il se peut même que vous jouiez déjà avec une série de fers qui corrige le slice, dans ce cas ce club vous sera immédiatement familier 

Le PGX Offset est disponible avec un loft de 10,5°, ce qui est un standard pour la plupart des golfeurs. En revanche le shaft de ce club est un Regular, ce qui signifie que ce club correspond aux joueurs avec des vitesses de swing modérés.

Le dernier point que j’ai pu remarquer, c’est la longueur du shaft qui est de 113 cm. C’est un peu en dessous des standards actuels mais surtout cela offre un excellent contrôle du club. Un shaft plus long augmentera votre vitesse de swing mais vous perdrez en contrôle sur le club et donc sur la balle.

Le golfeur débutant ne doit pas se focaliser sur la distance mais sur la régularité de ses coups. Le driver PGX Offset est fait pour corriger le slice, et il fait le job. 

Cependant si vous êtes déjà un golfeur d’un niveau intermédiaire mais que vous avez tendances à éparpiller les balles avec votre driver, le PGX Offset pour être une bonne solution pour vous.

Avantages/Inconvénients Du Pinemeadow PGX Offset

Avantages : 

  • Corrige le slice grâce à sa fonction Offset
  • Bon contrôle de la balle grâce à un shaft plus court
  • Prix défiant toute concurrence
  • Très léger, convient à la quasi-totalité des golfeurs
  • Son très large sweet spot rend ce driver extrêmement tolérant

Inconvénient

  • Pas recommandé si vous êtes à la recherche de distance

 

Cobra King F9

driver cobra fly z

Avec le modèle King F9, Cobra a créé un driver impressionnant pour les débutants et les intermédiaires. De plus, ce produit est évalué comme l’un des meilleurs drivers pour générer de la distance.

Le driver King F9 Cobra Men utilise un poids amovible de 15 grammes en dessous de la tête de club améliorant la tolérance et la taille MOI avec un centre de gravité plus centré.

Mis à part le loft réglable, ce produit dispose de la technologie SmartPad qui le distingue des autres. Il vous permet de personnaliser la trajectoire. Et en ajustant le poids décrit ci-dessus vous obtiendrez un meilleur équilibre contribuant à augmenter la distance.

En termes de shafts, 3 choix sont disponibles, regular, stiff et senior.

Le driver King F9 offre un large choix de couleur.

Avantages et inconvénients du driver Cobra Fly Z

Avantages : 

  • Facile à utiliser
  • Donne un sentiment de sécurité
  • A un loft et un poids réglable
  • Offre la technologie SmartPad
  • Apporte un super son en frappant la balle
  • Une variété de couleurs importantes

Inconvénients : 

  • Certains n’aiment pas sa grosse tête de club
  • Vous pourriez rencontrer des problèmes au niveau avec un niveau de rotation élevé de la balle 

Comment Choisir Le Meilleur Driver Pour Débutant 

Pourquoi ne pas simplement choisir le meilleur driver du marché comme meilleur driver pour les débutants me direz-vous ? Simplement parce que les drivers les plus chers du marché sont conçu pour des joueurs avec des compétences et des connaissances plus élevées dans le golf. Evidemment que vous seriez capable de taper la balle avec l’un de ces monstres, mais ce serait dépenser des centaines d’euros sans pouvoir en tirer vraiment profit.

En tant que novice il faut trouver pour vous le driver qui vous pardonnera le plus possible vos erreurs car c’est le club le plus difficile à contrôler. Et avoir un bon driver peut faire la différence entre un fairway en régulation et une balle hors limite.

Et ne pas avoir besoin du dernier modèle, c’est plutôt une bonne nouvelle. Les fabricants ont pour habitude de faire de grosses réductions sur les séries des années précédentes. Je sais qu’il est tentant d’investir dans les derniers modèles mais vraiment, croyez-moi vous pouvez faire d’incroyables affaires avec des clubs qui ont 1 an ou 2 voir plus. Vous bénéficierez de prix compétitifs et de toutes les dernières technologies créées pour aider les débutant.

Caractéristiques Du Driver

Plusieurs points sont à prendre en compte lors du choix d’un driver, avec certains points fondamentaux pour un débutant.

Aussi, notre review sur le driver SIM de Taylormade.

La Tête De Club

Voyez gros ! Une grosse tête de club signifie une plus large zone d’impact. Les plus grosses têtes de club autorisées sont celles de 460 centimètres cubes. Pas la peine de choisir plus petit.

Rappelez-vous, il vous faut choisir le club qui vous pardonnera le plus possible vos erreurs. Et quand je parle de pardon, je parle du club qui saura vous assurer distance et relative précision lorsque la balle sera mal tapée.

Les matériaux utilisés dans la conception de club de golf ont connu une véritable révolution ces 20 dernières années avec le développement de club en titanes toujours plus léger, qui permettent d’avoir une vitesse de swing plus élevé tout en gardant une large zone d’impact.

Cette zone d’impact est couramment appelée “sweet spot” par les golfeurs, et surement que vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Pour rester simple, c’est la zone parfaite ou la balle doit entrer en contact avec le club au moment de l’impact. C’est quand vous touchez cette zone que votre distance est maximale.

Le Centre De Gravité

Le centre de gravité c’est le point ou le poids est équilibré.

Un centre de gravité qui est situé plutôt à l’arrière du driver vous aide à taper des balles avec des trajectoires plus haute et avec moins de slice (quand votre balle part à droite).

Le Moment D’inertie – MOI

Plus on est de fou, plus on rit ! Plus le moment le d’inertie est fort, plus la balle va parcourir de la distance mais plus son contrôle sera difficile.

Le Shaft

Choisir le bon shaft est essentiel. Il en existe 5 différents :

  • Extra-Stiff (très rigide
  • Stiff (rigide)
  • Regular (standard)
  • Senior (medium)
  • Lady (femme)

En tant que débutant il vous faudra choisir un shaft relativement souple, de lady à regular selon votre vitesse de swing. Jouer avec un shaft trop rigide se répercute par des balles trop basse qui plongent à droites.

Également la longueur du shaft est un paramètre à prendre en compte. Plus il est long, plus vous gagnerez en distance mais perdez en précision. Il sera plus difficile de taper la balle bien au centre de la face de club, dans la sweet zone. Pour débuter je recommande vivement de choisir un shaft plus court.

A noter que le shaft est souvent disponible en plusieurs couleurs.

Le Loft

Le loft, c’est quoi? C’est l’inclinaison de la face de tête de club par rapport à l’axe du shaft. Un peu sorcier comme phrase! Plus simplement c’est l’angle d’ouverture de votre club, ce qui va déterminer la hauteur et la trajectoire de votre balle. Plus celui ci est fermé, plus votre balle ira loin mais plus son contrôle sera difficile.

Pour ce qui est du driver, on retrouve des lofts allant de 7,5° à 14°. Désormais beaucoup de fabricants proposent des drivers réglables. Vous pouvez jouer avec l’ouverture de votre face de club en fonction des conditions ou de vos éventuels défauts. 

Pour une personne qui débute le golf, un bon loft sera compris entre 12 et 14° du à la vitesse de son swing. Cela l’aidera à produire moins de spins latéraux et plus de backspin alors qu’un loft plus fermé réduira le backspin mais augmentera les spins latéraux; mauvaise combinaison pour un débutant.

Un autre aspect important qu’un débutant doit prendre en compte c’est également le choix des balles avec lesquelles il souhaite jouer. Pour plus d’informations n’hésitez pas à lire notre article sur Comment bien choisir ses balles de golf ?

En conclusion, que ce soit les couleurs,le type de club de golf : les bois, les fers ou le driver. Tous vos clubs nécessitent une attention particulière. Même la taille de votre clubs joue un rôle. Les fers titleist sont une bonne option pour accompagner votre nouvel équipement de golf. De plus les clubs ping offrent également une bonne vitesse de club.Droitiers ou gaucher, grâce a cet article vous taperez des coups comme jamais vous n’en avez taper.