meilleur-hybride

Meilleur hybride de golf : Comparatif 2020

Dans le golf, il est important de faire un choix judicieux de son équipement. En tant que golfeur, de tout ce qui se trouvera à l’intérieur de votre sac, le club est l’un des principaux éléments que vous aurez à utiliser. Cela étant, il serait intéressant de penser à bien choisir cet équipement fort utile. Il existe différents types de clubs, et pour en avoir utilisé un certain nombre dans ma carrière de golfeur, j’ai fini par opter pour les hybrides.

Toutefois, il n’est souvent pas aisé de choisir son hybride. En effet, le marché pullule de nombreuses propositions, ce qui rend difficile le choix. Il vous faudra pourtant choisir, car de cela dépend également votre niveau de plaisir à chaque séance de golf.

Pour vous assurer le meilleur choix, je vous conseillerai de prendre en considération un certain nombre de critères. Entre autres critères de choix d’un club, vous trouverez le caractère réglable et la flexibilité de ce dernier. A la suite de cet article vous aurez toutes les clés en main pour mettre l’hybride qui vous correspond dans votre sac.

Meilleure vente interner

Wilson D7

hybride wilson D7
  • Convient à tous les types de joueurs
  • Très bel équilibre du club et bonnes sensations lors du swing

Meilleur rapport qualité/prix

Taylormade M6

hybride taylormade m6
  • Vitesse et alignement améliorés et prise en main facile
  • Twist face révolutionnaire et réduction de la rotation latérale

Meilleure Choix Débutant

Wilson ProStaff

wilson prostaff hybride
  • Sa technologie Twist Face vous assure des trajectoires constante même avec les balles décentrés
  • Très belle sonorité à l’impact

Pourquoi choisir un hybride ?

De plus en plus populaires, les hybrides s’adaptent bien aux golfeurs de tous les niveaux. Il convient de les utiliser dans le rough ou lors d’un coup classique qui paraît difficile. C’est à juste titre que ce type de club est très prisé par les golfeurs. Un hybride offre, en effet, de nombreux avantages à son utilisateur.

  • Une plus longue distance

Un hybride permet au golfeur d’effectuer des distances plus accrues à chaque coup de balle. Par rapport à un fer, un hybride vous permet d’envoyer la balle bien plus loin (environ 5 à 8 mètresde plus que le fer).

  • Un meilleur design de la tête

La conception de la tête des hybrides offre une meilleure performance au golfeur. Elle se présente de manière à permettre au centre de gravité d’être déplacé plus bas et beaucoup plus loin de la face du club. Cela permet au golfeur d’accroître sa confiance et ses performances sur les allées.

  • Une grande maniabilité

Les hybrides sont connus pour être très légers et plus tolérants, permettant ainsi au golfeur une meilleure prise de main. Celui-ci pourra ainsi mieux manier son club. Il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’hybride est un club très utile à tout golfeur, que celui-ci soit d’un niveau amateur, débutant, moyen ou professionnel. Il permet de bénéficier de la précision du fer et du centre de gravité des bois, offrant ainsi, de meilleures performances au golfeur.

Voilà donc quelques raisons pour lesquelles je vous recommande l’hybride qui s’adapte à plusieurs parcours.

Top 3 des meilleurs hybrides

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles vous devrez opter pour un hybride, vous vous demandez certainement lequel choisir. Je vous présente mon top 3 des meilleurs hybrides sur le marché.

Le premier n’est autre que le club qui enregistre le plus de vente sur internet. Le deuxième est celui qui dispose du meilleur rapport qualité-prix. Enfin, pour le dernier il s’agit de l’hybride qui est le plus adapté aux débutants.

L’hybride Wilson D7 : meilleure vente internet

hybride wilson D7

Multicolore, ce modèle de l’entreprise Wilson a conquis de nombreux cœurs. En remplacement du modèle D300, le modèle D7 offre une finition entièrement chromée et bien meilleure. D’une épaisseur de 2 mm, ce modèle a l’avantage d’augmenter la vitesse de la balle. D’un look propre, basique sans éblouissement ou effets de distractions, la tête de club de cet hybride est noir, et possède une simple flèche pour indiquer ou l’on se situe par rapport à la balle.

Le Wilson D7 est un hybride pour homme, est doté d’un shaft graphite. L’hybride Wilson D7 forme un ensemble agréable et léger. Il rendra la vie plus aisée aux golfeurs, surtout dans les bunkers ou dans des rough épais. Grâce à la technologie avec laquelle son shaft a été conçue. 

Présente dans la production des équipements sportifs depuis près d’un siècle, la marque Wilson a acquis au fil des ans, une excellente notoriété. Très influente dans l’univers sportif grâce à ses articles de qualité supérieure, la marque Wilson a bénéficié du soutien de plusieurs générations d’athlètes. Cette marque américaine basée à Chicago aux États-Unis emploie des milliers de personnes partout dans le monde. Elle dispose d’un vaste réseau de vente présent dans plus d’une centaine de pays dans le monde. Elle inspire donc confiance.

Le Wilson D7 est un hybride de 19 degrés qui offre un bel équilibre. Il vous permettra de faire de bonnes performances en matière de distance. Il s’adapte bien à tout joueur. Même les handicaps moyens peuvent utiliser ce hybride avec aisance. Il est beaucoup plus favorable aux joueurs d’un niveau de compétence modérée qui pourront réaliser grâce à lui, des swing parfaits.

Par contre, les joueurs d’un niveau vraiment bas pourraient trouver un club mieux adapté. Globalement, avec le modèle D7, la marque Wilson ne déroge pas à sa réputation dans l’univers de la fabrication d’équipements sportifs.

L’hybride TaylorMade M6 : meilleur rapport qualité-prix

hybride taylormade M6

Depuis toujours Taylormade n’a cessé d’innover en matière de club de golf, proposant des articles toujours à la pointe de la technologie. Ce modèle d’hybride présente de nombreux avantages. En tant que golfeur, vous trouverez en cet équipement, un allié de choix pour des séances de golf avec un maximum de plaisir. Je vous propose de découvrir ses fameux atouts.

  • Twist Face révolutionnaire

Le modèle possède une courbure de face, avec un angle correctif sur les frappes excentrées. Cela vous permet d’améliorer vos différentes performances.

  • Réduction de la rotation latérale

Avec cette caractéristique, ce hybride offre aux golfeurs, la possibilité de procéder à des coups plus droits. De nombreux joueurs y trouveront leur satisfaction.

  • Vitesse et alignement améliorés

Le modèle dispose d’une face mince et rapide. Grâce à cela, vous n’aurez aucun mal à améliorer la vitesse ainsi que la distance de balle.

L’hybride M6 de la marque TaylorMade est caractérisé par une conception supérieure. Ceci permet aux pratiquants du golf, de procéder à un alignement facile pendant leurs séances.

  • Speed Pocket Design

Cette caractéristique est une nouvelle insertion de la marque. Grâce à ce dispositif effectué sous la semelle, cet hybride possède une meilleure interaction avec le fairway. Cela offre aux joueurs une expérience de golf plus optimale.

  • Amélioration de la flexibilité des rainures

Si vous souhaitez avoir de meilleures performances sur les coups décentrés, cet hybride saura vous satisfaire grâce à la flexibilité de ses rainures.

La marque américaine TaylorMade qui s’est spécialisée dans la fabrication des clubs et autres accessoires de golf excelle dans la proposition d’équipements de design unique. Ses équipements sont, en effet, caractérisés par leurs couleurs attirantes, et l’hybride M6 n’y déroge pas.

Avec un corps en acier, ce modèle d’hybride offrira à tout golfeur des séances de pur plaisir. Le modèle vous séduira également par son faible poids et un manche acier qui vous offrent une prise de main facile et simple. La marque TaylorMade a encore su honorer sa réputation de marque prestigieuse à travers ce modèle d’un excellent rapport qualité-prix.

N’hésitez pas à lire notre article sur les 3 meilleurs drivers pour débutant, ou le M6 est analysé en détail.

L’hybride Wilson ProStaff : meilleur pour les débutants

hybride inesis 500

Pour un golfeur débutant, il est important de choisir un hybride adapté afin d’assurer une excellente expérience. Avec ce modèle-ci, le golfeur débutant aura droit à des performances haut de gamme.

Cet hybride se présente sous un design séduisant. Il bénéficie d’une conception épurée qui lui permet de s’adapter parfaitement à la main qui le tient. Il permet au golfeur de laisser exploser ses différentes aptitudes de jeux.

D’un autre côté, cet hybride est doté d’un poids qui s’équilibre sur l’ensemble, permettant au joueur de bénéficier d’un excellent positionnement pendant ses coups. Cet équipement permet à son utilisateur d’effectuer de longues distances à chacun de ses coups un atout indéniable pour un débutant. Il est équipé d’un shaft ultra-léger grâce à qui toute l’énergie du golfeur sert à projeter la balle aussi loin que possible.

Pour tout golfeur débutant, un hybride est le club idéal. Il se compose d’une semelle assez large, ce qui permet d’éviter les grattes pendant que l’on s’en sert. Son achat inclut un cover qui permet de protéger la tête du club contre les éventuels chocs et rayures. Ainsi, vous profiterez d’un équipement de qualité supérieure.

La marque Wilson est connue dans le monde pour la qualité de ses produits dédiés à la pratique du golf. Depuis l’an 2000, cette marque s’attelle à fabriquer, outre les chaussures et textiles, des accessoires pour les golfeurs de tous les niveaux. Le modèle Hybride 22° 500 Femmes droitières en est une belle illustration.

Les avantages dont vous pouvez bénéficier en adoptant ce modèle sont nombreux. Outre son beau design, son excellente tolérance et son poids ultra-léger, il a également une garantie de deux ans. Cet hybride a aussi l’avantage d’être pratique et robuste.

Cependant, vous pourrez ne pas apprécier son loft qui n’est pas ajustable. Cet inconvénient ne vous empêchera tout de même pas de passer de très bonnes séances de golf. En tant que golfeur débutant, il vous conviendra certainement, et vous permettra d’améliorer votre niveau.

Comment faire le bon choix ?

Cela est évident, les hybrides offrent de multiples avantages aux golfeurs. Cependant, choisir un hybride n’est pas toujours une partie de plaisir. Vous devrez considérer quelques critères tous aussi importants les uns que les autres.

La longueur

L’une des toutes premières caractéristiques que vous devez considérer, lors du choix de votre club, est la longueur du shaft. De manière générale, plus le shaft est long, plus il permet d’atteindre de bonnes distances, mais en contrepartie vous aurez plus de mal à manier votre club. Les clubs qui ont des shafts plus courts vous offrent une bonne maniabilité, mais de petites distances.

Il s’avère donc utile de considérer cette caractéristique au moment de choisir son club. Si la longueur de celui-ci n’est pas appropriée, vous serez mal à l’aise au moment de l’utiliser.

Le shaft

Cette caractéristique peut jouer différents rôles selon son positionnement. Lorsque le shaft est en graphite, il a pour rôle de réduire le poids et d’augmenter la flexibilité de l’équipement.

Quand il est en downswing, il permet au club d’offrir une plus grande vitesse à l’impact ce qui permet au joueur de bénéficier d’une plus grande distance de balle. Légèrement plus court que le shaft des bois, le shaft des hybrides offre une certaine facilité de jeu.

Le loft

Cette caractéristique n’est rien d’autre que l’angle d’ouverture de la face du club. Ce qu’il est important de savoir sur cette caractéristique est que, plus l’angle sera grand, plus la portée de la balle sera petite.

En ce qui concerne les hybrides, leurs angles d’ouverture peuvent varier de 18° à 27°. Selon vos perspectives en matière de distance parcourue, vous devrez opter pour un loft qui convient.

Il est important de noter que l’on ne saurait s’attendre aux mêmes portées pour des hybrides, en fer ou en bois de même loft. En effet, la portée de la balle ne dépend pas que du loft. Des paramètres comme la disposition des têtes, les longueurs ou les shafts sont à prendre en compte.

Hybrides vs Bois vs Fers

Entre les trois types de clubs que sont les hybrides, les fer et les bois, il n’est pas rare d’observer certaines différences. Quelles sont donc les différences entre ces différents types de clubs ?

Tête de club

Les bois peuvent s’avérer difficiles à utiliser, surtout pour les débutants. Ils disposent, en effet, d’une semelle beaucoup plus grosse que celle des autres types de clubs. Cela augmente le risque de toucher le sol au moment de jouer son coup. L’utilisateur de ce type de club devra avoir une certaine expérience pour éviter que la tête ne soit pour lui un handicap.

En ce qui concerne les fers, ils possèdent habituellement des têtes inflexibles et rugueuses. Cela étant, ces clubs présentent une certaine difficulté lors de la maniabilité. Pour utiliser aisément les fers, il faut être assez expérimenté. Si vous êtes un golfeur amateur, l’utilisation de ce type de club risque de vous poser beaucoup d’ennuis.

Les hybrides, quant à eux, demandent moins de rigueur et d’expérience pour leur utilisation. Les têtes de ce type de club ont une meilleure flexibilité, un centre de gravité inférieur, ainsi qu’une taille de semelle adéquate pour s’adapter aux golfeurs de tous les niveaux.

Tolérance

En matière de tolérance, les fers sont les moins tolérants du monde. Avec ces clubs, il est très facile de rater son coup pour une légère erreur de calcul. Les golfeurs débutants auront beaucoup de mal à utiliser ce type de club.

Les bois sont beaucoup plus tolérants que les fers. Cependant, une petite erreur de calcul suffirait pour vous faire rater votre swing, car la tête de club est susceptible de toucher le sol. Il est nécessaire d’avoir une bonne expérience pour utiliser avec aisance ce type de club.

Les hybrides sont à ce jour, les plus tolérants qui existent. Ils sont adaptés aussi bien aux golfeurs débutants qu’à ceux avec plus d’expérience. Ils résolvent les insuffisances des deux autres, tout en faisant profiter de leurs avantages.

Conclusion

De tous les types de clubs qui existent sur le marché, les hybrides sont les plus avantageux aux joueurs de golf de tous les niveaux. Contrairement aux fers ou aux bois, les hybrides sont d’utilisation plus indulgente pour les amateurs de golf. C’est donc à juste titre qu’ils sont les plus appréciés.

Face à un marché inondé de plusieurs modèles de hybrides, il est fort probable que vous rencontriez quelques difficultés à faire un choix convenable. Voilà pourquoi il vous sera bien utile de tenir compte de certaines caractéristiques lors de votre processus de choix.

Dans cet article, je me suis attelé à vous expliquer les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un hybride. Les meilleurs hybrides du moment sont présentés dans cet article. Nul doute que l’un d’eux se retrouvera bientôt dans votre sac. Il vous revient à présent, de bien choisir le hybride qui convient à votre niveau de golfeur. Ainsi, vous pourrez passer d’excellentes séances de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *